Droit pénal et responsabilités

Nous défendons régulièrement les intérêts de nos clients devant les juridictions pénales.

Nous disposons de l’expertise nécessaire en matière de criminalité économique (fraude, escroquerie, abus de confiance, délits de faillite, abus de biens sociaux, faux en écriture…) et de droit pénal fiscal.

Si vous êtes victime d’un délit, nous vous conseillons à propos des options juridiques disponibles et vous assistons dans vos démarches (dépôt de plainte avec constitution de partie civile, demande de dommages et intérêts, etc.).

Avec le renforcement progressif des responsabilités et obligations incombant aux entreprises et à leurs représentants, le droit pénal des affaires occupe désormais une place centrale dans le monde des affaires moderne.

Qu’ils soient suspects ou victimes d’infractions, notre département Droit pénal offre aux entreprises et à leurs dirigeants l’expertise et la qualité de service requises.

Nous vous accompagnons tout au long du processus.

  1. Avant la procédure (assistance lors de l’interrogatoire, pour le dépôt de plainte pénale avec constitution de partie civile…),
  2. pendant la procédure et devant toutes les juridictions : tribunal de police, chambre du conseil, tribunal correctionnel, cour d’assises, Cour de cassation,
  3. et après la procédure : nous vous conseillons concernant l’exécution de la peine et les éventuelles demandes de réhabilitation.

Nous restons à la pointe des derniers développements et analysons les dossiers à travers les différents domaines juridiques grâce à une collaboration optimale avec nos collègues spécialisés dans d’autres domaines. Ainsi, nous assurons toujours les meilleurs résultats possibles, même dans les cas les plus complexes.

Nous disposons d’une expertise dans plusieurs aspects du droit pénal, notamment:

  • les délits de faillite tels que le détournement ou la dissimulation d’actifs, l’abus de biens sociaux ou l’absence de tenue de comptes sincères et véritables
  • le droit pénal fiscal, comme le blanchiment d’argent, les infractions à la législation sur l’impôt des sociétés et la TVA
  • la fraude (financière)
  • les délits informatiques tels que la cybercriminalité (phishing)
  • le droit pénal de l’environnement
  • le droit pénal social
  • trafic et transport

Notre mission est de vous permettre de laisser vos préoccupations, interrogations et inquiétudes derrière vous dans notre cabinet. Pour ce faire, nous vous fournissons des conseils judicieux et professionnels, et assurons votre défense, après quoi vous pouvez reprendre le fil de votre vie d’entrepreneur « libéré ».

Vous pouvez également contacter notre département Droit pénal pour la défense de vos intérêts privés.

Avocats dans cette expertise

Aucun avocat n’a été trouvé dans cette expertise.