Dutch Desk

Dutch Desk

Dutch Desk

Grâce à la collaboration stratégique entre Reyns Advocaten et TRC Advocaten, un cabinet d’avocats situé aux Pays-Bas (à proximité de la frontière avec la Belgique), nous sommes en mesure de servir les clients belges et néerlandais qui exercent (régulièrement) leurs activités au-delà des frontières nationales, et/ou sont confrontés à un litige transfrontalier ponctuel.

Pour toute entreprise engageant des activités transfrontalières, nous proposons des conseils juridiques visant à faciliter les démarches.

PETITES DIFFÉRENCES, GRANDS ENJEUX

Le Dutch Desk de Reyns Advocaten a été spécialement développé pour guider les justiciables à travers le dédale juridique inévitablement lié aux transactions internationales, aux litiges et aux questions de fiscalité.

Bien que les différences entre les deux pays, la Belgique et les Pays-Bas, puissent paraître négligeables de prime abord, leurs systèmes juridiques et usages diffèrent grandement dans la pratique. Un conseil avisé tenant compte de ces différences est absolument indispensable pour entreprendre en toute sérénité.

En partageant nos connaissances et notre expérience, tant nationales qu’internationales, nous sommes en mesure de vous fournir des conseils et un soutien optimaux dans toutes vos affaires juridiques.

« La croissance et la confiance, tant au niveau national qu’international, font partie de notre ADN. Dans cette perspective, nous privilégions les stratégies à long terme et les collaborations proactives, une philosophie que nous déployons de manière constante dans notre approche. Nous partageons cette vision depuis maintenant 5 ans déjà avec nos partenaires TRC et Reyns Advocaten. »

Domaines juridiques

Nous sommes votre partenaire pour pratiquement toutes les questions juridiques. Notre collaboration assure une prestation de services complète. Nous aspirons à devenir votre conseiller de confiance, afin d’établir une relation durable.

Vous pouvez contacter le Dutch Desk pour vos questions juridiques dans les domaines suivants :

  • Entrepreneuriat
  • Fiscalité
  • Droit des saisies et du contentieux
  • Insolvabilité (réorganisation et faillite)
  • PI/TIC/RGPD
  • Immobilier
  • Intérêts familiaux (divorce, droit des régimes matrimoniaux, …)
  • Droit du travail
  • Droit pénal et responsabilités

Qu’il s’agisse d’une question de droit fiscal ou commercial, d’une fusion transfrontalière ou d’une procédure de faillite, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

À qui s’adresse le Dutch Desk ?

Nous assistons toute entreprise opérant au-delà de la frontière belge ou néerlandaise et confrontée à des défis juridiques. De manière efficace et ciblée. Pragmatique et rapide. Et toujours dans un langage clair ! Conformément à notre ADN, et indépendamment du secteur et de la taille.

Avantages Dutch Desk

  • Un seul point de contact pour l’ensemble de vos affaires
  • Une attention spécifique au droit néerlandais et belge
  • Le respect d’un même ADN et d’un même niveau de service
  • Des avocats expérimentés

L’échange intensif de connaissances constitue la base

Nous entretenons des contacts étroits avec les spécialistes de TRC Advocaten. Nous échangeons nos savoirs en organisant des sessions de formation « internes ». Nous nous rendons également régulièrement visite, tant de manière formelle qu’informelle, et organisons ensemble des ateliers et séminaires destinés à nos clients.

Personnes de contact du Dutch Desk

Nos avocats possèdent une expérience approfondie dans la gestion de problématiques transfrontalières et interviennent régulièrement pour le compte d’organisations néerlandaises et belges. Vous pouvez compter sur des spécialistes entreprenants et persévérants, affichant une prédilection pour le travail au-delà des frontières nationales.

Vous pouvez contacter le cabinet par e-mail ou par téléphone :

info@reyns-advocaten.com
03/750.94.50

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur les réseaux sociaux :

Besoin d’aide rapidement?

Posez votre question à nos spécialistes des questions transfrontalières ici.

Dutch Desk fr
privacy policy